mardi 6 novembre 2007

Live : Mademoiselle K (Ca Me Vexe, 2006) - Chato'do (Blois 41, 2006)

Quoi ? Encore un groupe machin-K ! Vive l'originalité !
Rassurez-vous, je ne vous ferais, et je ne me ferais, pas l'affront de vous parler du groupe Madame Kay... Mais ici, nous allons bel et bien parler d'un concert du groupe Mademoiselle K, en tournée en France pour son premier album "Ca me vexe".
Je vais donc à la toute petite salle du Chato'do, cette fois, tout le monde est debout. Tant mieux... Le concert se déroulera tranquillement, le public est ravi mais pas exubérant, j'essaie tant bien que mal de faire monter la mayonnaise en sautant sur le morceau-phare "Ca me vexe" et en headbanguant légèrement au long du concert, en vain...
Ce groupe est incontestablement taillé pour jouer en live, si l'album n'est pas super à écouter, sur scène, il devient d'un coup absolument génial... Le guitariste et le bassiste sont sobres, le show est assuré par la guitariste-chanteuse et le batteur aux mimiques vraiment sympa !
Un petit bout narratif sur les cornichons très drôle et un petit jam pas mal mais un peu longuet vers la fin sont d'autres éléments de ce concert décidément très bon qui sera suivi d'une prestation de Queen Adreena que je n'ai pas regardé...

Line-up :
Katerine Gierak : chant, guitare
Pierre-Antoine "Peter" Combard : guitare
Pierre Louis "Pilou" Basset : basse, choeurs
David "David" Boutherre : batterie, choeurs


Autres concerts chroniqués :
Sire K - Truc Festif

Aucun commentaire: